Elus du quartier
Comme chaque territoire, la Montagne Verte est représentée par des élus.
Adjoint de quartier (Koenigshoffen, Montagne Verte et Elsau)
Luc Gillmann (PS)
Luc Gillmann, mandat en cours : conseiller municipal -2014-2020)
Conseillers départementaux (canton Strasbourg 2)
Martine Jung (PS) et Eric Elkouby (PS)
Martine Jung, mandats en cours : conseillère départementale (2015-2021), conseillère municipale (2014-2020) et conseillère eurométropolitaine (2015-2020)
Eric Elkouby, mandats en cours : conseiller départemental : (2015 - 2021)
Député (1ère circonscription du Bas-Rhin)
Thierry Michels (LREM)
Thierry Michels, mandat en cours : député : (2017-2022)
Situation politique :
La Montagne Verte est un quartier ancré à gauche mais lors des élections, les résultats sont très serrés entre la gauche et la droite suivi de l'extrême-droite. Du fait des résultats serrés, la Montagne Verte est en général le dernier quartier de Strasbourg à donner ses résultats.
Commentaires (3)
- 1. | 26/03/2019
- 2. | 30/05/2016
- 3. | 25/11/2015
Je suis profondément attristée de ce qui est arrivé à M. JUNG et lui souhaite un prompt rétablissement. Les prochaines semaines seront certainement très dures à vivre, mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
A son épouse Martine et à M. ELKOUBY je souhaite que sa vie n'aura pas d'issue fatale pour un homme si courtois, qui protège les valeurs de son quartier notamment celui de la Montagne Verte si chère à son coeur, et des autres quartiers environnants et je prie pour sa complète guérison.
A M. ELKOUBY je souhaite beaucoup de courage dans ses moments difficiles.
Bien à vous tous et bon courage.
C. KLEIN
Je viens d'apprendre avec stupéfaction et étonnement dans Strasbourg magazine que vous avez décidé sans vote, que le quartier rue des Foulons, rue des Couroyeur , rue de la Coudreuse et rue de la Montagne verte vont être des stationnement payant, dès septembre 2019 !
J'ai participé à de nombreuses réunions de quartier, et il n'a jamais été voté que l'on souhaitait un stationnement payant, car il ne règlera en aucun cas le problème de stationnement le soir quand on rentre du travail.
Il n'y a aucun commerce de proximité, et vous allez mettre en difficulté des familles qui n'ont pas les moyens de payer une, voire 2 places de stationnement avec un abonnement annuel à 180 euros.
Je ne vous remercie pas Monsieur Luc Gillmann,